CONSEIL
De plain-pied avec les seniors, parce que Senior moi-même, je comprends qu’au moment de la troisième partie de sa vie, une personne souhaite conduire un projet entrepreneurial.
Au travers de cette expertise je vous propose de :
1/ établir un bilan de votre profil afin de mettre en évidence vos goûts, vos expériences, vos savoirs-faire, vos compétences, et vos moyens financiers en regard d’une réflexion patrimoniale par la mise en oeuvre de la méthode A.D.V.P (Activation du Développement Vocationnel et Personnel) à laquelle j’ai été formé.
2/ Laisser émerger 2 ou 3 idées, prêtes à devenir des concepts, celon la méthode T.R.I. (Technique de Recherche d’Idées) que j’ai conçue.
3/ Confronter ces idées au marché, en vous accompagnant dans l’étude de marché, sauf si vous préférez la confier à un professionnel, ou à des « juniors entreprises ».
4/ Définir les modes de distribution,
5/ Réfléchir aux moyens de production, d’abord les ressources humaines, puis le matériel ou l’outillage.
6/ Penser à l’image que vous voudriez donner, à la politique de communication, et, aux différents supports qu’il serait judicieux de mettre en œuvre.
7/ Faire le tour des formes juridiques disponibles, en ayant un œil sur votre situation familiale et patrimoniale. Il s’agit, là, d’être capable de cerner, pour chacune, les avantages et les inconvénients, pour vous personnellement, car ce qui est bon pour votre voisin, peut se révéler inintéressant, voir dangereux, pour vous.
Nous vous conseilleront de faire équipe avec un jeune, à qui vous transférerez vos compétences pour lui permettre d’accéder à l’emploi, sachant que cette personne vous apportera un regard neuf.
EXEMPLE D’INTERVENTIONS EN FORMATION
© Copyright – Nouveau Développement & Associés – 2019 – Organisme de formation référencé DataDock